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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, ça évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Suzuki-Ignis-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de toutes les pièces. Pour information, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.