L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il faudra la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème hélas plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.