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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En outre, ça évite parfois de remplacer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Suzuki-Sx4-S-cross

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de chacune des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.