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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des soucis. En plus, cela évite par moment de remplacer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Suzuki-Vitara-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut encore arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de toutes les pièces. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.