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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. En plus, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Suzuki-X90

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le souci c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un souci. Si le levier paraît coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.