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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. En plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Toyota-Avensis-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de toutes les composantes. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.