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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, cela évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Toyota-Celica-4

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de toutes les pièces. Pour information, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Pour discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.