Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. En outre, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Toyota-Celica-5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.