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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des problèmes. De plus, cela évite par moment de faire changer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Toyota-Celica-6

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Cependant cela n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et contrôler l’état de chacune des composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où est issu le souci c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.