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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. Également, cela évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Toyota-Celica-7

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de toutes les pièces. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.