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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En outre, cela évite parfois de faire changer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Toyota-Corolla-9-Ts

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas nécessairement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de chacune des pièces. A titre informatif , cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où vient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.