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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. En outre, cela évite parfois de faire changer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Toyota-Corolla-Verso-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il va falloir la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.