L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas inévitablement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut également venir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème malheureusement assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.