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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des soucis. De plus, ça évite par moment de remplacer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Toyota-Fxs

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour rappel, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.