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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. Également, ça évite de temps en temps de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Toyota-Hilux-4

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci est issu de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où vient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.