Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En outre, cela évite par moment de changer le kit en entier. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Toyota-I-unit

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas plutôt courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de l’intégralité des pièces. Pour information, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il va falloir très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.