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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Toyota-Land-Cruiser-Serie-150

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement vient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.