L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage naturellement. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. Également, cela évite parfois de changer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas nécessairement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.