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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des soucis. Également, ça évite parfois de changer le kit complet. Voici ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Toyota-Land-Cruiser-Sw-Serie-80

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le problème doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.