L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En outre, cela évite de temps en temps de remplacer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Mais cela n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut en outre arriver de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, vous devez la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème hélas assez fréquent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.