L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. Également, ça évite de temps en temps de remplacer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il faut la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Habituellement il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient certainement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.