Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En outre, cela évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voici donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Toyota-Prius-4

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est détériorée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de chacune des composantes. Pour rappel, c’est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.