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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, ça évite quelquefois de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Toyota-Tundra

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut en outre venir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des composantes. Pour information, il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où provient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui a certainement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.