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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant tendance à se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. Également, ça évite par moment de remplacer le kit complet. Voici donc les soucis de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Toyota-Yaris-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre venir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faudra la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement malheureusement assez courant. Vu que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. En général il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.