L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas nécessairement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut en outre arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il vous faut la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un souci hélas assez courant. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , il est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où provient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a probablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.