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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. Également, cela évite de temps en temps de faire changer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Corrado

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Cependant cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème hélas plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et contrôler l’état de toutes les composantes. Pour information, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.