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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit tendance à s’user plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des soucis. Également, ça évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Eos

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des composantes. A titre informatif , cela reste recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très certainement changer une ou plusieurs pièces.