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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. En outre, cela évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Golf-5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Souvent il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et contrôler l’état de l’ensemble des pièces. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. La première chose à contrôler est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.