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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Golf-5-R32

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins ça n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et regarder l’état de chacune des composantes. Pour information, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où provient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci vient sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.