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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des problèmes. En outre, cela évite parfois de faire changer le kit complet. Voici ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Golfsvan

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas nécessairement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le souci provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut en outre provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un souci hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. En général il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le démonter et vérifier l’état de chacune des pièces. Pour rappel, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le souci c’est relativement simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui a certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.