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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a néanmoins coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. En outre, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Iroc

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut en outre venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est détériorée, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et contrôler l’état de l’intégralité des pièces. Pour information, il est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. Une chose à contrôler est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où vient le problème c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement changer une ou plusieurs pièces.