L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage naturellement. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des dysfonctionnements. En plus, cela évite par moment de changer le kit en entier. Voici ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Mais cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut également venir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un souci hélas assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un souci. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.