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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cependant l’habitude de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la raison des dysfonctionnements. Également, cela évite quelquefois de changer le kit en entier. Voici par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Passat-5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. En général il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où provient le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente probablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.