Sélectionner une page

L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des problèmes. Également, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Passat-6-Sw

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Cependant ça n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le problème peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un problème malheureusement plutôt récurrent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème provient de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de chacune des pièces. Pour information, cela reste recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est plutôt simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un problème. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.