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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que le conducteur dirige. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. En plus, ça évite quelquefois de faire changer le kit en entier. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Passat-7

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faudra la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt courant. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de chacune des pièces. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où vient le dysfonctionnement c’est assez simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui présente certainement un dysfonctionnement. Si le levier paraît coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.