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L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. En plus, ça évite de temps en temps de changer le kit complet. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Passat-7-Sw

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive parfois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il vous faut la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez fréquent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le problème vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et vérifier l’état de toutes les composantes. Pour rappel, c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes chances pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.