L’embrayage et la direction sont les deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. Également, ça évite quelquefois de remplacer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus communs.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, il faudra la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche
C’est un problème hélas assez courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment embêtant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Pour comprendre d’où est issu le problème c’est relativement simple. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente sans doute un problème. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très probablement changer une ou plusieurs pièces.