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L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de s’user plus vite que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. De plus, ça évite parfois de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Passat-8-Alltrack

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas forcément lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, vous devez la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le souci vient de l’embrayage. Habituellement il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et vérifier l’état de l’intégralité des pièces. Pour rappel, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de comprendre d’où est issu le souci c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.