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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins l’habitude de se détériorer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse arrivent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. En plus, cela évite de temps en temps de changer le kit en entier. Voilà ainsi les problèmes de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Polo-3-Variant

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive par moment qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est usé. Néanmoins cela n’est pas nécessairement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le souci peut encore provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la démonter pour vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un souci malheureusement assez courant. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de toutes les composantes. Pour information, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour comprendre d’où vient le souci c’est assez simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a vraisemblablement un souci. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement changer une ou plusieurs pièces.