L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cependant coutume de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien entendu. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En outre, cela évite par moment de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans ce cas, l’embrayage est en mauvais état. Néanmoins cela n’est pas forcément en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le souci arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le souci peut aussi arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de contrôler qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si cette dernière est défectueuse, il faudra la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un souci malheureusement plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le souci provient de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de toutes les pièces. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit hors service. Afin de comprendre d’où vient le souci c’est plutôt simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un souci. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le souci vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faudra très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.