L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive relativement régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive qu’on soit étonné de la source des problèmes. En plus, cela évite quelquefois de changer le kit en entier. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Cependant cela n’est pas inévitablement lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut également provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter pour contrôler qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faut la remplacer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un dysfonctionnement hélas assez récurrent. Vu que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de toutes les pièces. A titre informatif , c’est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment déplaisant. Une chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui présente vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.