L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit tendance à s’abimer plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec notamment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des dysfonctionnements. De plus, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Néanmoins cela n’est pas inévitablement en lien avec l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut encore provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de contrôler qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un problème hélas assez récurrent. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, cela veut dire que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. D’ordinanire il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le déposer et regarder l’état de l’ensemble des composantes. Pour rappel, cela reste conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Pour discerner d’où provient le problème c’est assez facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne prend pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un problème. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème provient probablement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.