L’embrayage et la direction sont deux dispositifs mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins tendance à se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez fréquemment que des soucis de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la source des soucis. De plus, ça évite quelquefois de changer le kit complet. Voilà par conséquant les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.
+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse
Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est usé. Néanmoins ça n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement vienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. C’est possible de la déposer afin de vérifier qu’aucun composant extérieur ne la bloque. Si elle est détériorée, il vous faut la changer.
Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé
C’est un dysfonctionnement hélas assez courant. Vu que le moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement est issu de l’embrayage. Habituellement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.
+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe
Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes chances pour que cette dernière soit hors service. Pour comprendre d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a sans doute un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu sans doute de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il vous faut très probablement changer une ou plusieurs pièces.