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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive plutôt régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la source des problèmes. De plus, ça évite par moment de faire changer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Touareg

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est en mauvais état. Cependant ça n’est pas inévitablement lié à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer pour vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt fréquent. Vu que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. En général il sera conseillé de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le retirer et regarder l’état de toutes les composantes. Pour information, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment déplaisant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de discerner d’où provient le dysfonctionnement c’est plutôt facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient vraisemblablement un dysfonctionnement. Si le levier semble coincé et que vous ne pouvez pas le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.