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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a cela dit l’habitude de s’abimer plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive relativement fréquemment que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est régulièrement en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des dysfonctionnements. En outre, ça évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voilà ainsi les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus communs.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Touran-2

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive quelquefois qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais ça n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut en outre arriver de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si celle-ci est défectueuse, il vous faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas assez récurrent. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur en marche, c’est impossible. Le dysfonctionnement vient de l’embrayage. D’ordinanire il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de chacune des pièces. Pour rappel, c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur éteint ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il y a de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est assez facile. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient probablement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il vous faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.