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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste contrôle. L’un a néanmoins tendance à s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive plutôt régulièrement que des soucis de passages de vitesse arrivent sur la +str(XXX)+. Et même si l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive qu’on soit étonné de la cause des soucis. Également, ça évite par moment de faire changer le kit en entier. Voilà ainsi les soucis de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Touran-3

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dès lors, l’embrayage est abîmé. Cependant ça n’est pas forcément lié à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Ça arrive que le dysfonctionnement provienne d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le dysfonctionnement peut aussi provenir de la boite de vitesse. Vous pouvez la déposer afin de vérifier qu’aucun élément extérieur ne la bloque. Si elle est défectueuse, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement malheureusement plutôt courant. Étant donné que le moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est en bon état. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Généralement il sera nécessaire de remplacer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le démonter et regarder l’état de l’intégralité des pièces. A titre informatif , c’est recommandé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes chances pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une vitesse, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient sans doute un dysfonctionnement. Si le levier paraît bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement provient certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très probablement remplacer une ou plusieurs pièces.