L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a cela dit coutume de se détériorer plus rapidement que l’autre : c’est le dispositif d’embrayage bien sûr. Avec évidemment la boîte de vitesse, en lien étroit. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on soit étonné de la cause des problèmes. En outre, cela évite parfois de remplacer le kit en entier. Voilà par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus réguliers.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Touran

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas nécessairement du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut également arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer afin de contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, vous devez la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ allumé

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt récurrent. Vu que le bloc moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela implique que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur démarré, c’est impossible. Le dysfonctionnement provient de l’embrayage. Généralement il sera indispensable de changer le kit d’embrayage en entier. Vous pouvez essayer de le retirer et regarder l’état de l’ensemble des pièces. Pour rappel, il est conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il peut y avoir de grandes probabilités pour que celle-ci soit hors service. Afin de discerner d’où vient le dysfonctionnement c’est relativement facile. Si vous pouvez mettre le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement vient certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , vous devez très probablement changer une ou plusieurs pièces.