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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a cependant coutume de s’user plus vite que l’autre : c’est le système d’embrayage bien évidemment. Avec évidemment la boîte de vitesse, qui va avec. Il arrive assez régulièrement que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur la +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est souvent en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des problèmes. Également, ça évite par moment de remplacer le kit complet. Voici donc les problèmes de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Transporter

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive de temps en temps qu’une des vitesses ne passe plus. Ou juste les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est en mauvais état. Mais ça n’est pas inévitablement du à l’ensemble du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le problème soit issu d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut également provenir de la boite de vitesse. On peut la démonter afin de vérifier qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si elle est abimée, il va falloir la changer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement plutôt fréquent. Étant donné que le bloc moteur éteint cela reste possible de passer vos vitesses, ça signifie que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur en marche, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. Souvent il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et vérifier l’état de l’intégralité des composantes. Pour information, cela reste conseillé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne fonctionnent, le moteur à l’arrêt comme allumé, c’est vraiment agaçant. La première chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que celle-ci soit HS. Afin de comprendre d’où provient le problème c’est assez simple. Si vous pouvez enfoncer le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que la vitesse ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un problème. Si le levier paraît bloqué et que vous ne pouvez pas le pousser, le problème est issu certainement de la boite de vitesse. Pour l’un comme l’autre , il va falloir très probablement changer une ou plusieurs pièces.