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L’embrayage et la direction sont deux systèmes mécaniques que l’automobiliste dirige. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le mécanisme d’embrayage évidemment. Avec notamment la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez fréquemment que des problèmes de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la raison des problèmes. En plus, ça évite quelquefois de faire changer le kit complet. Voici par conséquant les problèmes de passages de vitesse les plus fréquents.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Transporter-4

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou uniquement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est abîmé. Mais ça n’est pas forcément du à l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il se peut que le problème arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le tient. Le problème peut aussi arriver de la boite de vitesse. On peut la déposer pour contrôler qu’aucun élément étranger ne la bloque. Si celle-ci est détériorée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un problème malheureusement assez courant. Étant donné que le bloc moteur éteint c’est possible de passer vos vitesses, ça implique que la boite de vitesse de la +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le bloc moteur allumé, c’est impossible. Le problème est issu de l’embrayage. D’ordinanire il sera nécessaire de changer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez toujours le déposer et regarder l’état de l’intégralité des composantes. A titre informatif , c’est recommandé de changer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur éteint comme allumé, c’est vraiment embêtant. La première chose à regarder est l’état de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit hors service. Afin de comprendre d’où est issu le problème c’est assez facile. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une des vitesses, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui détient probablement un problème. Si le levier semble coincé et que vous n’arrivez pas à le pousser, le problème provient sans doute de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement changer une ou plusieurs pièces.