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L’embrayage et la direction sont les deux dispositifs mécaniques que le conducteur contrôle. L’un a néanmoins coutume de s’user plus rapidement que l’autre : c’est le système d’embrayage bien sûr. Avec bien sûr la boîte de vitesse, qui est étroitement liée. Il arrive assez régulièrement que des dysfonctionnements de passages de vitesse surviennent sur cette +str(XXX)+. Et quand bien même l’embrayage est fréquemment en cause, il arrive parfois qu’on ait des surprises sur la cause des dysfonctionnements. En outre, cela évite quelquefois de changer le kit complet. Voilà donc les dysfonctionnements de passages de vitesse les plus habituels.vitesse-passe-plus-Volkswagen-Transporter-5

+str(XXX)+: Impossible de passer une des vitesse

Il arrive régulièrement qu’une des vitesses ne passe plus. Ou seulement les vitesses paires, ou impaires. Dans cette situation, l’embrayage est usé. Mais cela n’est pas inévitablement en lien avec l’intégralité du kit d’embrayage ou de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. C’est possible que le dysfonctionnement arrive d’une biellette ou d’un caoutchouc qui le maintient. Le dysfonctionnement peut aussi venir de la boite de vitesse. Vous pouvez la démonter afin de vérifier qu’aucun composant étranger ne la bloque. Si cette dernière est abimée, il faut la remplacer.

Impossible de passer une vitesse une fois le moteur de la +str(XXX)+ en marche

C’est un dysfonctionnement hélas plutôt fréquent. Étant donné que le moteur éteint il est possible de passer vos vitesses, cela signifie que la boite de vitesse de votre +str(XXX)+ est opérationnelle. Une fois le moteur allumé, c’est impossible. Le dysfonctionnement doit venir de l’embrayage. Souvent il sera indispensable de remplacer le kit d’embrayage complet. Vous pouvez essayer de le démonter et vérifier l’état de l’ensemble des pièces. Pour rappel, il est conseillé de remplacer l’embrayage tous les 150 000 km.

+str(XXX)+: aucune vitesse ne passe

Si aucune des vitesses ne passent, le moteur à l’arrêt ou en état de marche, c’est vraiment agaçant. Une chose à vérifier est l’usure de la boite de vitesse de votre +str(XXX)+. Il existe de grandes probabilités pour que cette dernière soit HS. Afin de discerner d’où est issu le dysfonctionnement c’est relativement simple. Si vous pouvez pousser le levier dans le guide d’une vitesse, mais que celle-ci ne s’enclenche pas, c’est l’embrayage qui a certainement un dysfonctionnement. Si le levier semble bloqué et que vous n’arrivez pas à le pousser, le dysfonctionnement est issu certainement de la boite de vitesse. Dans les deux cas, il faut très certainement remplacer une ou plusieurs pièces.